Wellington


Journée de transfert vers Wellington, la capitale. Près de 500 km à parcourir, donc pas trop de temps pour musarder… Nous avons quitté Rotorua sous un ciel couvert, en passant devant les geysers, un peu plus vaillants qu’hier. Sur la route qui nous menait à Taupo, nous avons d’ailleurs rencontré d’autres zones de ce type, témoin d’une activité volcanique assez intense. Puis après avoir traversé plusieurs forêts de sapin très denses, nous sommes arrivés sur Taupo et son lac, beaucoup plus important que celui de Rotorua

Nous avons continué plein Sud et traversé une zone désertique (la route s’appelle route du Désert) avec un contraste saisissant avec les paysages que nous venions de voir. Pas un village, pas une habitation, pas un mouton, et surtout pas un seul « café-bar-pub-restau-grill »… C’est dire !

 

Nous avons retrouvé la civilisation (et nos moutons) quelques kilomètres avant Bull pour des paysages plus classiques, c’est-à-dire avec des champs de maïs. Comme chez nous.

 


Arrivée vers 16h à Wellington, nous avons déposés nos bagages à l’hôtel que nous avons trouvé très vite, puis sommes descendus « en ville » pour y siroter un thé. Après le thé, visite du musée « incontournable » qui se trouve dans un bâtiment ultra moderne sur les quais.

 

Tout le monde le sait, nous ne sommes pas fanas des musées. Quels qu’ils soient. Et c’est bien parce qu’on avait une heure à perdre et que nos guides le recommandaient que nous y sommes allés. On ne l’a pas regretté. Très intéressant et très didactique par ses documents parfois interactifs sur la géologie, l’activité volcanique, la faune, la flore. On aurait pu y passer la journée… Dommage qu’il fermait à 18h00. En plus, il était GRATUIT !!!!!

 

Diner dans un restau turc. Et retour à l’hôtel assez rapide car demain, debout à 5h30, il ne faut pas rater le ferry : l’embarquement se fait à 7h25 pour 3 heures environ de traversée jusqu’à Picton, dans l’ile du Sud.

 

Tout va bien.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    cynthia (lundi, 04 avril 2011 11:07)

    juste un petit coucou. je vois que tout roule pour vous et que finalement pour des vacances vous chômez pas!!! profitez en bien. bisous de la famille serres

  • #2

    Maïtou (lundi, 04 avril 2011 19:03)

    Bisous à vous deux et bonne continuation ! Juste une toute petite parenthèse (pour ne pas gâcher des vacances bien méritées) pour vous dire que le stage des arbitres s'est très bien passé, le TRAP d'hier a réuni 37 joueuses !
    Bonnes vacances les jeunes
    La cop en diamant !!!