Pas de breakfast ce matin. La route est longue, et impossible de savoir le temps qu’il faut pour rallier Queenstown. Les informations varient d’un guide à l’autre et les avis des autochtones aussi (ça va de 6h30 à plus de 10h !). Bref, nous avons préféré attaquer la route de bonne heure et voir si la sinuosité de celle-ci est aussi importante qu’on le (pré)dit.
Les routes de Nouvelle-Zélande sont excellentes. Largeur correcte (on craignait des routes type Irlande) très peu de circulation, on progresse très rapidement ce qui fait que sur les coup de 9h nous décidons d’un petit arrêt « breakfast » à Whataroa. Petit village de bout du monde, 3 maisons, une station-service, un café-bar-restau-pub, et des moutons…
Le café est désert hormis le personnel, et nous passons commande. Table et chaise en formica, il ne fait pas très chaud en plus et un jeune homme sorti d’on ne sait où nous aborde. C’est un français, jeune, une vingtaine d’année au compteur. Etudiant, il est ici depuis 4 mois pour assouvir sa passion : la pêche à la mouche. Il faut dire que la Nouvelle-Zélande est un paradis pour les pêcheurs : lacs rivières à profusion couplés à une nature sauvage font de ce pays un terrain de jeu idéal.
Manifestement, il ne devait pas voir de français tous les jours et avait envie de parler dans sa langue maternelle. A noter aussi que notre étudiant-pêcheur est un pur de pur : quand il a attrapé un poisson (en général des truites de 3 à 4 kg), il le remet à l’eau… Mais pour lui, le tableau allait s’assombrir dans les jours à venir : il allait rentrer en France vendredi… pour y retrouver sa famille… et … sa copine…
Puis nous avons continué notre voyage, traversant des paysages très variés, mais toujours sur une route impeccable. A Haast, nous avons pris sur quelques kilomètres la route des « Pingouins », mais comme notre étudiant-pêcheur nous avait dit que même en allant jusqu’au bout, à Jackson bay, les seuls pingouins qu’il ait vus sont ceux sur les panneaux de signalisation… Nous ne sommes pas allés plus loin.
Nous avons remonté Haast River jusqu’au lac Wanaka, puis nous avons longé le lac Hawea, et sommes redescendus sur Queenstown, il était 15h. Temps de trajet avec arrêt divers (photos, breakfast, petite balades) : 7h30.
Cela nous a permis, après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, de déambuler dans la ville et de la trouver terriblement plus animée que Greymouth.
Demain, si le temps est au beau, nous prendrons peut-être la « Malaghan Road », pour arriver à « Arthurs Point » qui doit offrir un superbe panoramique sur le lac Wakatipu… à moins de prendre le téléphérique…
Tout va bien.
Écrire commentaire
Jean-Pierre (jeudi, 07 avril 2011 08:02)
Ce qui me tracasse:comment vous faites pour marcher la tête en bas?
Bonne route et merci de partager et de nous faire profiter.
Bises.
Thierry (jeudi, 07 avril 2011 10:51)
En fait, c'est très simple. Quand on arrive ici, dès qu'on sort de l'avion, il faut bien faire attention de mettre le pied par terre. Et de tenir la tête éloignée. Ensuite, on pose le deuxième pied, et après c'est une question d'habitude...
arthurr (jeudi, 07 avril 2011 12:12)
petit coucou à tous les deux
je suis votre voyage
et la !! j'ai l'impression d'etre chez moi.. enfin presque .. ma route ;)
ou alors est ce 1 erreur de lecture
bonne continuation
bises