Finalement, nous avons pris le téléphérique. Ou plutôt les œufs. La pente est plutôt raide mais le panorama que nous découvrons au fur et à mesure que nous nous élevons est grandiose. Au sommet, le pull et la doudoune sont de rigueur (déjà en bas il ne faisait pas chaud), d’autant plus que le vent est assez fort. Queenstown est tout en bas et la vue sur une partie du lac Wakatipu est superbe. Nous avons encore de la chance, le soleil, même s’il ne chauffe pas beaucoup, est présent.
Après quelques photos souvenir, nous entamons une balade en forêt, au milieu des sapins dont la hauteur doit atteindre au moins les 30 mètres. Ce qui fait qu’il fait assez sombre, et qu’il ne fait vraiment pas chaud. Nous trouvons des champignons en abondance, mais leurs couleurs ne nous inspirent pas confiance. Surtout ceux qui sont rouges avec des pois jaune clair sur la tête. Nous devons être aussi dans un Parc National (il n’y pratiquement que ça ici), donc raison supplémentaire pour ne pas les toucher.
Nous laissons tomber les sports extrêmes, style saut à l’élastique, deltaplane… et nous rejoignons les œufs qui nous redescendent sur la ville. Avec au programme la visite de la Kiwi and Birdlife Park, où nous allons enfin voir des kiwis !!! Il faut dire que le kiwi est un oiseau (qui ne vole pas) nocturne. Très craintif en plus. Le voir dans une pièce sombre avec un éclairage uniquement aux infra-rouges n’est pas facile. Nous avons assisté au repas, mais comme il n’avait pas faim, nous sommes restés sur la nôtre. Le reste du parc était très bucolique, et assez intéressant à voir.
Il est un peu plus de 13h et nous prenons la voiture pour aller voir le bout du lac, à Glenorchy, à une cinquantaine de kilomètres de Queenstown. La route longe le lac et le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages nous offre de superbes variations de couleurs. Un vrai régal pour les yeux. Et voilà Glenorchy, niché au fond du lac… Ambiance de bout du monde… mais nous aimons ça… Vent glacial, et direction le café où nous buvons notre thé avant de faire une petite balade.
Au retour, nous croisons un faucon qui s’acharne sur un chat écrasé et notre présence n’a pas l’air de l’effrayer outre mesure. Arrivés à Queenstown, nous faisons quelques emplettes avant de nous rediriger vers notre hôtel pour nous reposer un peu.
Pour diner, nous avons sélectionné un restaurant italien. Dont la cuisine n’a rien d’italien, comme l’ensemble des restaurants en Nouvelle-Zélande : il y a peu de rapport entre le pays annoncé et ce qu’il y a dans l’assiette. En fait on mange à peu près la même chose partout. A côté de nous, un tablée d’Anglo-Saxons, toujours très bruyants… Puis vient les rejoindre une sorte de professeur Tournesol avec son épouse (enfin on suppose), tous les deux légèrement typés asiatique, et qui en nous entendant nous exprimer dans la langue de Molière engage la conversation avec nous.
Devinez où ses parents habitaient ? Ben à Pau bien sûr !!!!! Boulevard de la Paix. Il est français, fier de l’être, il est bien professeur, mais d’université et dans le domaine de la finance. Il a enseigné à Paris, Tokyo, et maintenant il exerce ses talents à Sydney où il est installé depuis 4 ans. Il participe à un congrès (il parait que Queenstown est très recherchée pour ces événements) et en a profité pour faire venir son épouse, contrairement aux bruyants Anglo-Saxons…
Retour dans notre hôtel, demain lever un peu plus tôt, il ne faut pas rater le bateau…
Encore une fois, tout va bien.
Écrire commentaire
cynthia (vendredi, 08 avril 2011 09:30)
Ici nous on frôle les 30° depuis 3 jours! Ce week-end va être plus frais mais toujours aussi ensoleillé! Que de palois dites-moi? alors on joue les petits bras mon papou!!!! je te croyais plus courageux et avide de sensations. n'as tu pas fait plus jeune du deltaplane ou un truc dans le genre???? Je suis contente de voir que tout roule. je vous embrasse très fort!
ps : réponds moi un petit truc pour une fois ça me fera plaisir.
Anne-Laure (vendredi, 08 avril 2011 13:17)
A priori, vous avez bien fait de ne pas tester la légendaire méthode norvégienne du "je croque et je vous dis tout de suite si c'est comestible ou pas" pour les champignons! Les lacs ont décidément des couleurs impressionnantes dans un autre registre que celui des champignons. Bisoux beaucoup.
Thierry (samedi, 09 avril 2011 09:51)
Ma petite Cynthia, bien sûr que je pense beaucoup à toi, mais aussi à Baptiste et Jean-Christophe. Je suppose que vous allez ce WE à San Sébastian pour voir le Stade Toulousain mettre la patée aux Biarrots. Bises.
Ton Papou.