Le réveil a été un peu tardif… Mais après tout c’est dimanche ! Et un programme pas trop chargé en kilomètres : Milford Sound aller et retour c’est 250 km. Nous partons donc après un bon breakfast, direction plein Nord. La route est encore une fois très agréable et nous traversons même sur cette petite distance des paysages très variés : parfois des forêts très épaisses, parfois une zone désertique, parfois des pâturages…
Nous arrivons au pied de la montagne, et le moins qu’on puisse dire c’est que les Néo-Zélandais n’ont pas peur de faire des pentes de plus de 10% ! Nous passons dans un tunnel « rustique » qui nous fait redescendre vertigineusement vers Milford Sound. Le temps est couvert et quelques rayons arrivent parfois à se glisser entre les nuages. Nous optons pour une petite balade champêtre bucolo-éducative et remontons vers le tunnel, non sans avoir fait un autre arrêt, à Chasm, pour voir le travail de l’eau sur les roches. Arrivés au tunnel, qui passe au vert ou au rouge toutes les 15 mn (il vaut mieux ne pas être pressé), nous observons un kéa en train de picorer sur la route… Les photographes sont de sortie…
En redescendant dans la vallée, nous faisons deux autres petites balades dans des forêts primitives. La première était jalonnée d’explications sur la flore locale et très intéressante, la seconde était muette et forcément un peu plus décevante.
Les mollets étant bien durs, nous sommes rentrés à l’hôtel car demain nous attend une longue étape (700 km) qui va nous faire remonter à Christchurch.
Sinon, tout va bien.
Écrire commentaire