Cette journée est la première étape de notre remontée vers Auckland… Nous quittons Te Anau le cœur un peu serré, mais avant de partir, une petite photo insolite vue à l’entrée de ce village. Puis c’est la route. Jusqu’à Dunedin, très peu de circulation et paysages très variés. Après, la circulation s’est faite un peu plus dense, avec la présence de camions. Mais les routes sont très bonnes même si parfois il y a des travaux…
Entre Dunedin et Christchurch, nous retrouvons des paysages de type européens. La température remonte aussi, on passe de 13/14° à 25° en arrivant à Christchurch. Nous avons aussi retrouvé le plein soleil, notre départ s’étant effectué sous un temps assez couvert voire menaçant.
Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, petite balade à Christchurch. Les couleurs de l’automne sont bien là, et la ville est remplie de parcs ! Malheureusement le centre n’est toujours pas accessible, et nous avons pu apercevoir ici ou là de gros dégâts dûs au seisme.
Demain, encore une journée consacrée à notre remontée, elle sera entrecoupée par une balade en ferry… et notre arrivée à Napier est prévue assez tard…
Ici, tout va bien.
Écrire commentaire
Anne-Laure (mardi, 12 avril 2011 10:47)
Adorable, le panneau, ça me rappelle les bords du lac à Stavanger... Par contre les dégats du séisme doivent être impressionants de visu. On a beu imaginer, en photo, on doit se sentir tout petit face à ces maisons effondrées... Bisoux et take care.
cynthia (mercredi, 13 avril 2011 12:14)
Je vois que tout va toujourstrès bien! on a hate de voir toutes ces belles photos. pour infos TOULOUSE a effectivement battu les biarrots mais que ça a été dur! 27-20 ! mais on a du aller jusqu'aux prolongations car 20-20 à la fin du temps règlemenataire. a part le temps qui était plutôt maussade c'était énorme! l'ambiance, le monde et le match! que du bonheur! autre news giga importante : ton petit fils commence a bien faire pipi au pot. il le demande et a compris que c'était bien. il est tout fier et nous aussi. du coup maman a acheté petites voitures pour le récompenser. reste plus que pour le caca! mais c'est déjà une belle progression depuis ce week end. on vous fait des gros bisous et à très vite!