Pauanui (1)


Napier, haut lieu de l’Art Déco, que nous n’aurons pas le temps de visiter et que nous laissons sur les coups de 9h pour rejoindre Pauanui, via Gisborne. Nous commençons par traverser une autre région viticole, et il faut reconnaitre que pour avoir gouté à plusieurs de leur vins, les néozélandais ne sont pas mauvais. Ils sont même plutôt bons.

Après Gisborne, nous avons opté pour couper à travers la montagne, la route de la côte rallongeant considérablement notre chemin. L’option que nous avons prise offre une route très agréable, mais très, très sinueuse. Puis c’est la côte sur le Pacifique (Bay of Plenty), par où sont arrivés les premiers colons Maoris vers 1400, avec ses plages magnifiques et sa route un peu plus droite…

 


Ensuite, après Tauranga, de nouveau une route sinueuse… Après trois jours de conduite, 2000 km depuis Te Anau, 67891 virages, il a fallu faire un « emergency stop » !!!!

 

Nous avons repris la route quelques instants plus tard, nous n’étions qu’à une vingtaine de minutes de notre point de chute, Pauanui. Arrivés à l’hôtel, trouvé sans difficulté, direction, notre chalet et REPOS !!!! En guise de diner, citrate de bétaïne arrosé d’un peu de camomille pour le conducteur, pomme et thé pour Noëlle.

 

Au dérangement stomacal près, tout va bien.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0