Départ de Christchurch à 6h45, sans breakfast, mais en ayant acheté quelques cookies et barre chocolatée pour tenir jusqu’au ferry. Route à travers le vignoble néozélandais, et un petit arrêt le long de la côte pour voir de plus près des otaries. A Kaikoura, il y avait la possibilité de faire une balade en mer pour voir des dauphins et des baleines. Mais notre timing était trop serré, ce sera peut-être pour une prochaine fois…
Nous sommes arrivés à Picton à 11h, pour un « check-in » à 12h10. Et nous n’étions pas les premiers… Dès l’embarquement, nous nous précipitons sur le buffet (petit) et nous nous rassasions de mets les plus subtils (!). Pendant la traversée qui dure 3h, et tandis que Noëlle digérait les mets subtils (!), je suis allé sur le pont pour prendre des photos avec des couleurs totalement différentes de l’aller : il faisait un temps superbe. Nous avons aussi croisé un banc de dauphins qui venait nous dire au revoir…
C’est à partir de Wellington que les choses se sont gâtées. Beaucoup de circulation et des bouchons pour sortir de la capitale, puis de la route de montagne avec beaucoup (trop) de travaux et des passages alterné ou à 30 km/h, des camions, des villages qui s’étendent sur, 6, 7 voire 10 km et qu’il faut traverser à 50 km/h, et quand il y en a trois séparés de quelques kilomètres, on n’avance pas !
De plus la nuit tombe vers 6h, et pour dépasser les camions qui sont tous avec des remorques, c’est quasi impossible. Bref, nous sommes arrivés à 21h à Napier complétement crevés. Un bonne nuit s’imposait…
Mais… tout va bien.
Écrire commentaire