Pauanui (2)


Journée de repos. Ça tombe bien, notre chalet est niché en plein milieu de la forêt avec vue directe sur les feuillages. Nous sommes réveillés au matin par des chants d’oiseaux, inconnus de nos oreilles occidentales. Nous paressons, et ce n’est que vers 10h, quand le service de chambre vient frapper à notre porte, que nous décidons de nous promener dans ce tout petit village tranquille qu’est Pauanui…

Le centre-ville est composé d’une dizaine de commerçants, donc nous en avons vite fait le tour, puis nous descendons jusqu’au rivage. Pauanui est un lieu de villégiature, plutôt aisé, les pelouses impeccables, maisons très ouvertes vers l’extérieur, du pur style anglo-saxon.

 


En remontant sur la place du « centre-ville » ou nous avions laissé le véhicule, j’observe que le pneu arrière est pénétré par un énorme clou sans être dégonflé. Est-il là depuis longtemps, ou depuis 10 mn ? Il nous reste environ 200 km jusqu’à l’aéroport d’Auckland, et nous estimons qu’il est préférable d’essayer de trouver quelqu’un pour réparer ce pneu. Le problème, c’est qu’on est un peu au bout du monde, et que le premier « Midas » ne doit pas être tout près.

 

Direction la station-service que nous avions vue en fin de matinée. En fait, c’est plutôt un supermarket qui éventuellement vend de l’essence mais ne peut nous aider. La tenancière de l’établissement nous indique le mécanicien « bateau » (il y a beaucoup de bateau par ici) situé au centre-ville.

 

Et là, très gentiment, après nous avoir invité à aller boire un thé (ou un café) avec un bon gratuit au bar-restau-pizzeria d’à côté, nous avons pu récupérer notre véhicule réparé. Gentil, serviable et ne profitant pas de l’occasion pour extorquer de l’argent aux (gentils) touristes que nous sommes.

 

Après ces péripéties, nouvelles balades le long de la côte puis retour à l’hôtel pour écrire tous ces articles….

 

 

A part ça, tout va bien.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Anne-Laure (jeudi, 14 avril 2011 11:08)

    Une fin de voyage mouvementée! Remettez vous bien de ces désagréments et de ces émotions pour profiter des derniers jour. On vous embrasse.