C’est le dernier jour… fallait bien qu’il arrive celui-là ! Nous n’avons pas de programme précis pour cette ultime journée chez les Kiwis, nous ferons suivant le temps, la route, nos envies… Nous quittons l’hôtel Puka de Pauanui et sa jungle vers les 9h30, et nous nous dirigeons vers Auckland, où plutôt son aéroport. Dans un premier temps nous envisageons de faire un petit détour en visitant un bout de la côte Ouest de la presqu’île de Coromandel. Le temps, couvert en début de matinée se lève, et la route même si elle se révèle très sinueuse est superbe.
Nous décidons de poursuivre jusqu’à Coromandel où nous en profitons pour faire un peu de shoping. Mais l’heure tourne, et il nous faut songer à reprendre la route de l’aéroport, en passant de l’autre côté de la baie, où théoriquement nous devrions voir des oiseaux… Nous avons été un peu déçus… car à part quelques mouettes, les volatiles n’étaient pas au rendez-vous. Ou ce n’était pas la bonne saison tout simplement.
Nous arrivons à l’aéroport vers 16h, déposons nos bagages à l’hôtel, et rendons le véhicule de location (nous avons fait 5340 km sur les routes néozélandaises). Puis retour dans notre chambre d’hôtel pour une soirée un peu tristounette… C’est fini…
Mais tout va bien.
Écrire commentaire