Perth et Freemantle


Kings Park

Lever difficile en ce mardi 23 avril… 10h00 au réveil, mais un sentiment de manque de sommeil est là. La nuit, entrecoupée d’une très longue période de veille ne nous a pas encore permis de solder le décalage horaire. Aussi, le programme de la journée est assez « light » : balade dans Kings Park, immense parc de verdure (4 km²) qui se trouve juste derrière notre hôtel.

 

Ce parc surplombe la Swan River et la ville de Perth. Très agréables promenades au milieu de différents jardins botaniques, ou de grandes zones « pelousées » où viennent se détendre les autochtones. Il se dégage aussi de cet endroit une impression de propreté, de calme, de respect de l’environnement.

 

 

En soirée, direction le centre-ville pour nous restaurer. Nous avons pris l’option bus gratuit. Cela tombe bien, l’arrêt est juste en face de l’hôtel. Le circuit faisant une boucle, notre premier bus nous amène 2 arrêts plus loin, c’est-à-dire au terminus. En tout cas c’est le terminus du conducteur puisqu’il nous invite à descendre de son véhicule et d’attendre le suivant… La borne nous indique que le suivant c’est dans 4 mn et pile à l’heure on voit apparaître notre deuxième bus.

 

Celui-ci fait 4 arrêts puis au suivant, le conducteur nous indique qu’il a fini et qu’il faut descendre. En plein milieu de son circuit ! Tous les passagers sont descendus. Gratuit mais étrange gestion du service… N’étant plus très loin de la zone où se trouvent la plupart des restaurants, nous avons fini à pied.

 

Notre choix s’est porté sur une brasserie indienne. Bon mais trop copieux. Retour, toujours à pied, à notre hôtel. D’abord après 19h30 il n’y a plus de bus gratuit, et ensuite cela nous permet de digérer au moins un petit peu.


 Nuit toujours un petit peu chaotique au niveau du sommeil, avec un lever toujours aussi tardif, signe que nous ne sommes pas encore bien calés. Donc petit programme pour cette journée du mercredi avec un déplacement à Freemantle, ville située à 25 km de Perth.

 

C'est l’occasion rêvée pour se réaccoutumer à la conduite à gauche, et s’habituer à conduire un 4x4, forcément plus haut, plus large et plus long que nos véhicules habituels. Pas de problème rencontré durant ce court voyage, hormis que pour se garer, ce n’est pas donné ! Dans tous les sens du terme. Nous adoptons la solution la plus simple qui consiste à se garer un peu à l’extérieur du centre-ville et de bénéficier ici aussi du bus gratuit.

 

Et cette fois-ci, pas d’abandon des passagers au milieu du circuit. Aussitôt déposés à l’endroit que nous visions, nous nous sommes dirigés vers un musée dont on ne comprenait que la moitié du nom : Shipwreck. On sentait qu’il y avait une histoire de bateau, normal dans un port, mais le « wreck » restait un mystère. Le mieux était d’aller voir à l’intérieur, ça tombait bien là-aussi, c’était gratuit !

 

Très intéressant musée des NAUFRAGES, avec récupération de trésors enfouis sous les eaux depuis près de 500 ans… Comme on dit dans les guides : vaut le détour. Nous avons continué par une balade sur le port ou foisonnent une multitude de restaurants, la plupart en self-service et offrant de la nourriture trop copieuse pour nos estomacs. Nous nous sommes finalement rabattus sur un petit estaminet où nous avons pu déguster des muffins arrosés d’une eau locale.

 


Promenade digestive dans les rues très sympathiques du centre-ville, plus animé que celui de Perth. Dans l’hémisphère sud, l’heure tourne aussi, et la nuit tombant vers les 18h00, nous avons repris notre bus gratuit et récupéré le 4x4 pour retour sans problème sur notre hôtel.

 

Pour le diner, nous avons été raisonnables : pas de sortie en ville mais un repas (très bien) pris à notre hôtel. Demain, la journée sera un peu plus chargée : 270 km pour Margaret River, un peu plus si nous avons le temps d’aller jusqu’au Cap Leeuwin, extrémité méridionale de la région.




Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    CYNTHIA (mercredi, 24 avril 2013 15:50)

    Coucou mon petit papounet!!! coucou Noëlle!!!
    Je vois que tout roule nous aussi aujourd'hui nous avons un beau soleil et des températures agréables!!! enfin!!! Bref! C'est moi papa où tu fais genre de prendre des photos du paysage et comme de par hasard Noëlle se retrouve dessus??? lol!!! Et une photo de vous deux ça sera possible? avec kangourous ou croco!!!! mdr!!!
    Pleins de gros bisous de nous 4!!!! Love

  • #2

    Thierry (jeudi, 25 avril 2013 01:48)

    Le plus dur est de trouver un kangourou ou un croco qui veuille bien prendre la pose avec nous...

  • #3

    Cynthia (jeudi, 25 avril 2013 09:51)

    c'est ça oui et faire attention à ce qu'il vous fasse pas les poches aussi!!! Ils sont un peu chapardeurs je crois!!!! Mdr!!!!
    Gros bisous!!! Love

  • #4

    Anne-Laure (jeudi, 25 avril 2013 14:48)

    M'enfin? Vous n'avez pas pris la formule avec koala et kangourou gratuits???
    Paul s'est inquiété ce matin de savoir si la prochaine fois, il pourrait venir avec vous en Australie...
    Bises à tous les deux.

  • #5

    Gonnet MClaire (jeudi, 25 avril 2013 22:01)

    Un beau voyage qui commence, mettez vous en plein les yeux, l'Australie est le rêve pour beaucoup, souvent inaccessible. MM va mieux. c'était un avc, il était au chpt de Bretagne, il n'arbitrait pas, supervisait simplement. Amitiés à tous les deux.

  • #6

    christine (vendredi, 26 avril 2013 08:11)

    coucou Noelle et Thierry
    merci de me faire voyager
    le voyage demarre super bien
    des paysages comme j'aime
    thierry des photos comme en nouvelle zélande
    trés bon voyage à tous les deux
    à + pour la suite

  • #7

    Anne-Laure qui a donné 2 tours de verrou :-) (vendredi, 26 avril 2013 21:42)

    Comme le nom du site l'indique, tout va bien chez vous, les plantes vertes verdoient et euh... les impôts vous attendent sur la table de la cuisine (avec les nombreux catalogues et magazines...)
    Des bises!

  • #8

    Cynthia (samedi, 27 avril 2013 11:51)

    Allô???? papa???? vous avez disparu ou quoi????? Et la suite???????
    Bisous