De Port Hedland à Carnarvon


Port Hedland (lundi 13 mai)

Journée de repos à Port Hedland. Après quelques courses au supermarché et l’achat d’une souris (d’ordinateur), l’autre ayant rendu l’âme, nous décidons d’aller nous promener au centre-ville puis sur le port pour voir passer les bateaux… spectacle fascinant que ce ballet de remorqueurs pour faire rentrer ou sortir des navires de 300 mètres de long et qui transportent 250 000 tonnes de minerai. Et ils sont une ribambelle à attendre leur tour au large… Tous chinois ou japonais, et ne restant pas plus de deux jours à quai.

Après-midi sieste pour Noëlle, compta pour moi, faut bien faire un peu le point… Puis comme d’habitude, balade sur la plage avec coucher de soleil avant le repas et une nuit de repos…

 


Port Hedland - Carnarvon (mardi 14 mai)

Nous avions décidé de nous lever tôt pour faire les 870 km qui nous séparent de Carnarvon, notre prochaine étape. Nous sommes un peu surpris, le jour tarde à se lever… Mais quand nous sortons pour prendre la voiture (6h30), on comprend pourquoi : non seulement c’est couvert, mais en plus il pleut !!! Certes pas beaucoup mais quand même !!!

Nous ferons la majeure partie du trajet sous une pluie intermittente, et à environ 200 km de notre but, le ciel se dégageait et le soleil nous accompagnait jusqu’à Carnarvon. Après notre installation, nous sommes allés faire un tour sur une ancienne jetée très longue (1 Mile) qui a connu son heure de gloire au début du siècle dernier. Coucher de soleil splendide.

 


Carnarvon (mercredi 15 mai)

La météo locale prévoyait une superbe journée ensoleillée et… elle ne s’est pas trompée. Malgré une température matinale plutôt fraiche (16°), nous gardons notre idée première : faire un saut aux « blowholes », à 75 km au nord de Carnarvon.

Bonne pioche. Les « blowholes », ce sont des sortes de siphons dans les rochers ou s’engage l’eau de mer et qui, avec la pression, remonte le long des aspérités de la roche pour former des geysers. Nous en avions vu en Nouvelle-Zélande, sur la côte ouest de l’île du sud. Ici, ils étaient un peu « plus mous du genou », 20 mètres sont annoncés en publicité, mais on était plus proche des 7-8 mètres et encore fallait attendre un bon moment pour assister au spectacle.

Mais l’endroit est magnifique et cela nous suffisait amplement : sauvage, pas grand monde, le bruit de la mer, le ciel bleu… Bref, pas de quoi regretter ce déplacement. Puis, nous était indiqué sur un prospectus, une plage sympa, 1 km plus au sud des « blowholes ».

Mais ce n’était pas une plage sympa. C’était carrément paradisiaque (voir les photos). Balade les pieds dans l’eau, pique-nique que nous avions emporté, baignade (enfin pour moi), bronzette, re-balade… Et un soleil !!! Un ciel !!! Une mer !!! Une plage !!!

En milieu d’après-midi nous décidons quand même de partir (il y a une séquence « bigoudi » avant d’aller diner au restaurant) mais non sans avoir fait une petite grimpette jusqu’au phare (qui n’a pas de nom) et qui permet de voir où nous avons passé notre journée. Photos et retour sur Carnarvon.

Demain, ce sera 900 km pour rejoindre la grande banlieue de Perth (Scarborough) où nous commencerons à préparer nos affaires pour notre vol de samedi… snifffffff.

 



Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Cynthia :-( (mercredi, 15 mai 2013 16:57)

    Profitez bien du soleil et de l chaleur parce que ici c de nouveau le déluge et le froid 15° max dans aprem jusqu'à Dimanche!!! Trop marre de ce temps de m....!!!! Donc pensez bien à vous couvrir dans avion pour pas avoir trop choc climatique!!! lol!!!
    Bonne fin de séjour!
    Gros bisous
    Love Cynthia

  • #2

    Christine DdG (mercredi, 15 mai 2013 18:44)

    Je confirme.... Please faites une petite place dans vos bagages pour un petit bout de rond jaune et chaud et distribuez-le à votre retour!
    En attendant, vous avez ensoleillé notre "printemps" par votre newsletter et vos photos, un grand merci!
    Amicalement à vous deux, Ch.

  • #3

    Anne-Laure (jeudi, 16 mai 2013 00:24)

    Ca ne se bousculait pas sur la plage... Mais effectivement, je confirme, pour dimanche, prévoyez la petite laine et les bottes en caoutchouc... Avez-vous besoin qu'on vienne vous chercher à l'aéroport? Avec éventuellement des écharpes à la place des colliers de fleurs tahitiens? Des bises!

  • #4

    Cynthia (jeudi, 16 mai 2013 14:22)

    brrrrrr!!!! aujourd'hui c'est encore pire!!! 6 petits degrés ce matin seulement!!! et il pleut toujours!!! Pensez bien à ramener un peu de soleil dans vos bagages parce que là y'en a marre de ce temps pourrav!!!!
    Bisous... frileux... ;-)