Vendredi à dimanche...


Vendredi, samedi et dimanche se ressemblent. Nous partageons notre temps entre les baignades, le tour de l’île à pied (ça fait à peu près 1,5 km), les bains de soleil, la lecture et pour moi la plongée. Le rythme est frénétique et le soir nous sommes crevés…

 

Notre villa est très spacieuse, et nous avons les commodités (douche + toilettes) à l’extérieur ! Mais à l’abri de tout regard quand même. L’immense lit est surplombé par un ciel de lit, qui fait accessoirement office d’anti-moustique. L’hôtel insiste sur tout le côté « écologique » de ses installations : l’éclairage est au minimum (mais suffisant), pratiquement pas d’engins motorisés, beaucoup de choses recyclables…

 

Au niveau plongée, j’ai rajouté les palmes (accessoire assez encombrant quand on les a aux pattes), et amélioré mes photos sous-marine. Ce n’est pas du grand art, mais je fais avec le matériel dont je dispose et qui n’est pas adapté à ce type de situation. D’ailleurs parmi les innombrables options de cet appareil, il n’y a pas "photo sous-marine".


Aujourd’hui, en fin d’après-midi, nous avons fait une excursion dans un village maldivien. On avait juste l’atoll à traverser. Rien d’extraordinaire dans le village d’autochtones si ce n’est que nous ne sommes pas sur la même planète, mais nous avons en commun écrans plats, tablettes numériques, Iphones… Sinon, leurs préoccupations semblent très basiques : manger, dormir. Au niveau activité, c’est très loin d’être une fourmilière !

 

Ils vivent essentiellement de tourisme : le Coco Palm Dhuni Kolhu (notre hôtel) doit employer une bonne partie de la population, et ajouté à  quelques reversements sur les excursions, cela doit leur suffire. Comme il n’y a pas d’artisanat local (trop chaud, trop fatiguant), la pêche est la seconde activité. Mais elle ne sert qu’à nourrir les 3000 habitants de cette île. Tout le reste est importé.

 

Demain, lundi, lever aux aurores. Outre les résultats du scrabble que je dois traiter, j’ai une excursion pour plonger sur les meilleurs endroits de l’atoll. Ensuite, en fin d’après-midi une autre virée en Dhoni (le bateau local) pour pêcher au coucher du soleil… On va finir sur les rotules !!!

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Cynthia (mardi, 10 décembre 2013 11:55)

    quel plaisir de voir ses phots!!! C'est superbe!!! Je vous envie la chaleur et la mer!! Ici on a un beau soleil depuis quelque jour mais le matin on se les gèle (-4°)
    Dis moi Noelle, tu as déjà vu pour kdo Bernadette et Kléber? Si, non je t'envoies mail pour te dire et tu verras à votre retour!
    Bisous et profitez à fond!!
    Love

  • #2

    christine (mardi, 10 décembre 2013 14:20)

    coucou Noëlle et Thierry
    Thierry ce n'était pas la peine d'aller si loin pour les poissons ;)
    cet été ils étaient au musée de la mer en vacances... je suis sure que en février ils seront toujours là
    du soleil.. de la plage au sable fin ... 1 petit parasol et 1 eau bleu.. mon rêve
    bises à tous les deux .
    ici c'est soleil aussi... mais avec les moufles et le bonnet ;)