Pour nos vacances printanières 2014, notre départ s’est fait de Mérignac, seul aéroport de la région nous permettant de rejoindre directement Edimbourg. Hormis le fait que les passagers des vols « low-cost » sont un peu considérés dans cet aéroport comme des parias, avec comme terminal un hangar bien séparé du bâtiment principal et peu confortable, notre voyage s’est bien passé. Arrivés en début d’après-midi, et après les formalités d’usage, nous avons eu la chance de récupérer une Renault Scenic toute neuve. Comme chaque fois que nous devons circuler dans un pays anglo-saxon avec conduite à gauche, nous la prenons automatique, cela fait un grand souci de moins…
Nous avons regagné notre hôtel avec quelques difficultés, dues aux sens interdits et aux avenues où il est interdit de tourner à droite et à gauche. Mais c’est les vacances, rien ne presse… De toute façon, nous avons fini par y arriver à notre hôtel !
Après avoir posé nos bagages, cette fin d’après-midi ensoleillé nous semblait propice à une ballade dans la ville. Avant de faire le tour du château, nous nous arrêtons dans un « coffee shop » pour boire un thé accompagné de « shortbread » gâteaux secs qui tiennent bien au corps et qui doivent nous permettre de tenir jusqu’au repas du soir (on n’avait rien mangé depuis le petit déjeuner !). Mais entre-temps, le ciel s’est assombri, et cela ne nous a pas découragés… Cela aurait dû. Car un quart d’heure plus tard, ce sera l‘orage et une rentrée précipitée à notre hôtel. Le temps change très vite ici, il va falloir s’en souvenir ! Repas du soir dans une petite pizzeria sans prétention, puis repos.
Les Lothians - Berwick
La journée du mercredi est consacrée à la découverte des « Lothians », zone qui se trouve à l’Est d’Edimbourg. Cela permet de se familiariser tout doucement avec la voiture et la circulation, on y va mollo ! Nous traversons de jolis paysages de bord de Mer du Nord, nous nous arrêtons à Berwick pour voir le Bassan Rock, île que de nombreuses espèces d’oiseaux ont colonisée. Mais c’est un peu plus loin, au château de Tantallon que nous visiterons que nous apercevrons mieux l’envahissement de cette île par les oiseaux. Elle apparait toute blanche, tellement ils sont nombreux.
Les Lothians - Tantallon Castle
Le château (daté du XVème) est plutôt sympa à visiter, et une équipe d’archéologues étaient en train de faire quelques fouilles pour mieux retracer son histoire.
Edimbourg
Retour en milieu d’après-midi à Edimbourg par de petites routes champêtres et comme la météo, plutôt clémente depuis le matin, semble se stabiliser au beau, nous reprenons notre tour de ville à pied avec un passage au château. Après le rituel du thé, nous retournons à l’hôtel et allons diner dans un restaurant chinois où j’avais eu l’occasion de venir il y a une dizaine d’années.
Jeudi, on quitte Edimbourg pour se diriger vers Glasgow puis Strachur, région Argyll et Butte. A suivre...
Écrire commentaire
Cynthia (vendredi, 16 mai 2014 11:26)
Super chouette!!
Nous aussi on a du beau temps et on va avoir un super week end bien ensoleillé et bien chaud!! Youpi!
Pleins de gros bisous de nous 4
On vous aime!