Vers Fort William
Samedi 17, le jour se lève mais le ciel est très bas… Le Loch Fyne que nous admirions hier de notre hôtel n’a plus du tout les mêmes couleurs. La pluie commence aussi à tomber… En petit crachin à notre départ de Strachur, mais cela s’intensifiera au cours de la journée. Nous avons décidé de faire la côte Ouest de ce loch puis de remonter ensuite sur Oban, ville réputée pour ses fruits de mer. Je fais quelques photos par-ci, par-là mais c’est dur de saisir cette atmosphère un peu particulière, d’autant qu’il faut faire vite, les appareils photos n’ont pas la particularité d’apprécier l’humidité !!!
Vu les conditions météo, il est tout à fait inutile de prévoir de faire une quelconque balade bien sympathique. Mais cela ne nous empêche pas d’imprimer nos rétines ces superbes paysages traversés, tantôt vallonnés, tantôt bordant des lochs aux noms imprononçables. Il continue à pleuvoir, la température descend en dessous des 10°, et en approchant Fort William nous ne pouvons malheureusement pas voir le sommet le plus haut du Royaume-Uni : le Ben Nevis qui culmine à 1344m !!!
Nous rejoignons notre point de chute en milieu d’après-midi, celui-ci se situant à une quinzaine de km de Fort William. C’est un B&B tenu par un couple anglo-écossais, très accueillant. Chambre, confort, accueil… tout est au top !
L'île de Skye
Le lendemain, petit déjeuner « écossais » pour moi, petit-déjeuner plus classique pour Noëlle. Tout est copieux, frais (les œufs sont du poulailler), bon. C’est monsieur qui cuisine (un ancien militaire de carrière) et qui nous fait la conversation qui va durer pas loin d’une heure… Mais il faut partir vers de nouvelles aventures… Et toujours sous la pluie !
On commence par aller au bout du bout (des endroits qu’on aime bien), à Mallaig. Je prends encore quelques photos, dont quelques-unes d’un viaduc qui a marqué les esprits des fans de Harry Potter. A noter aussi que c’est dans cette région qu’a été tourné « Braveheart », film culte des années 90, oscarisé en 95, avec le beau Mel Gibson et la non moins charmante Sophie Marceau entre autre.
On rebrousse chemin (c’est souvent le cas quand on va aux bouts des bouts) puis on remonte sur Fort Augustus, qui se trouve à l’extrémité sud du fameux Loch Ness. Le temps, sans virer au beau, est plus clément, ce qui nous permet une petite balade dans cette bourgade assez touristique. Puis nous reprenons la route, direction l’île de Skye que l’on peut rejoindre via un simple pont. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est du « sauvage » comme paysage. Du comme on l’aime ! Autant dire qu’on est gâté ! Nous passons Portree, la ville principale de l’île, et arrivons vers 17h30 à Staffin où nous récupérons un superbe appartement qui va nous abriter jusqu’à mardi matin. La journée du lundi va être consacrée à la visite de cette île sauvage.
A suivre…
Écrire commentaire
Anne-Laure (dimanche, 18 mai 2014 22:13)
Mis à part la météo capricieuse, tout ça donne bien envie! Ca va avec les accents? Dans ces coins là, c'est comme le brouillard, à couper au couteau... Bonne journée sur l'île de Skye, et méfiez vous des oiseaux ;-)
P.S. courrier relevé vendredi, toutes les plantes sont en forme!
Bises et merci pour les news en temps réel!