Dimanche 23
Notre voyage s’est déroulé sans incident majeur… pas de chute, pas de fracture… pour le moment tout va bien ! Paris-Dubaï en A380, puis Dubaï-Mahé en A340 et nous avons fini (Mahé-Praslin) dans un Twin Otter qui m’a rappelé mes années d’expatrié en Oman. Il était aux environs de 16h00, heure locale, et le thermomètre devait tutoyer les 30° avec une humidité proche des 100%.
A l’arrivée à l’aéroport de Praslin, nous sommes pris en charge par « Créole Travel » qui nous transporte à notre hôtel situé à seulement 3 ou 4 km de là.
L’accueil est impeccable, et après avoir expédié le « check-in » avec un cocktail fait de thé au gingembre bien frais et bien agréable après ce périple qui dure depuis 24 heures quand même, nous regagnons notre chambre pour y goûter sa fraîcheur et son calme. Nous sommes à 30 mètres de la plage avec juste devant nous une zone engazonnée avec pas mal de verdure. L’envie de dormir est forte, surtout dès qu’on s’allonge, mais nous résistons jusqu’au diner afin de ne pas être trop décalés. Finalement il y a 3 heures de décalage avec la France.
Au retour du diner, après deux petites parties de scrabble, c’est l’extinction des feux jusqu’au petit matin…
Lundi 24
Le programme de cette première journée est très léger : récupération, et découverte de notre environnement immédiat. Après un petit déjeuner (trop copieux), direction la plage pour une longue séance de repos, entrecoupée de petites baignades bien rafraîchissantes (il fait environ 28°) et l’eau est délicieuse, autour de 26/27°.
Juste avant midi, nous rencontrons notre gentil correspondant de Créole Travel (Julius) qui vient nous vendre des activités. Nous en sélectionnons deux, une est prévue le jeudi (Catamaran autour de trois iles, avec barbecue, plage et plongée), l’autre le dimanche (vallée de Mai, au patrimoine de l’Unesco, censée être l’Eden de la Bible, suivi d’une balade en catamaran jusqu’à l’Anse Lazio, une des trois plus belles plages du monde). D’autres activités sont prévues, mais on verra cela dans la semaine, il n’y a pas besoin de programmation.
Nous avons sauté le repas de midi, repris notre activité de farniente sur la plage, de mon côté j’ai ressorti mon matériel de plongée, et ai essayé mes nouvelles superbes palmes. Tout va bien. Ce soir on s’est inscrit pour la soirée « Lobster Dinner », dans le restaurant qui surplombe l’anse Kerlan (celle de l’hôtel), et qu’on peut apercevoir sur une photo… L’appétit commence à (re)venir…
Écrire commentaire
Anne-Laure (lundi, 24 novembre 2014 21:05)
Aujourd'hui? Ben il a plu, les températures ont chuté. J'ai un gros paquet de copies avec lesquelles je préférerais allumer une bonne flambée (après la soupée! hein? mais pourquoi c'est souligné en rouge?) plutôt que de les corriger (d'autant que je tombe régulièrement sur des perles du style : "Q°3: voir polie copier" - Mais c'est qui cette tricheuse bien élevée?!) Bref, voilà, je n'ai pas encore décidé si cette double dose de photos étaient un réconfort ou bien un couteau remué dans la plaie?... Mais profitez-en bien!!!!