Mardi 25
Avant notre expédition sur catamaran de jeudi, nous avions prévu de nous balader du côté de l’Anse Georgette, située un petit peu plus au Nord, accessible avec les voiturettes de l’hôtel, voire en vélo… Mais il a fallu revoir à la baisse nos objectifs ! En cause, les méchants coups de soleil attrapés et ce malgré des séjours à l’ombre prolongés et un « pommadage » en règle… Mardi, ce sera plage et lecture livres à l’ombre des cocotiers. On s’autorisera quelques petites baignades, voire un peu de plongée pour moi, mais pas plus.
Las, le soir, il a fallu se rendre à l’évidence, on avait encore pris des coups de soleil !!!!! Pour moi, la cause a été identifiée : la plongée avec masque et tuba offre une cible privilégiée pour les coups de soleil, le dos ! Pour Noëlle, on peut supposer que toutes les petites baignades accumulées ont eu un impact minime à chaque fois mais au cumul…
Mercredi 26
Mercredi, on redouble de vigilance. Pas de baignade pour Noëlle, quant à moi, plongée avec T-shirt obligatoire. Ombre au maximum, plus pommade force 50. Cependant, le matin nous avons eu la joie de voir une énorme tortue qui venait pondre ses œufs sur la plage. Il y en a environ un millier à chaque ponte. Dès que la tortue a regagné la mer, les responsables de l’hôtel emmènent les œufs à l’incubateur où ils seront conservés 72 jours. Cela évite des pertes drastiques dues essentiellement aux crabes qui raffolent des omelettes aux tortues… Ensuite, toutes les petites tortues seront relâchées dans leur élément naturel.
Écrire commentaire
cynthia (mercredi, 26 novembre 2014 22:30)
waouhhh!!! trop bo!! comme je vous envie... (pas les coups de soleil ;-) ) profitez bien.
pleins de bisous de nous 4!!! ♥♥♥
Anne-Laure (mercredi, 26 novembre 2014 22:47)
Ici, les risques de brûlures, c'est plutôt en se cognant au radiateur ou avec la bouillotte... Protégez-vous bien, biafinez-vous bien, et n'oubliez pas les chapeaux & lunettes non plus sur le catamaran.