3 - Georgette


Jeudi 27

Changement de programme pour cette journée du jeudi 27 novembre… la balade en catamaran se fera lundi, pas assez de monde pour partir aujourd’hui ! Pendant que Noëlle part peaufiner son bronzage sur la plage, j’en profite pour aller faire une petite reconnaissance du côté de l’anse Georgette. Elle est dans le domaine de l’hôtel et se situe à 20 mn de marche.  Mais le problème c’est que ça monte et ça descend, et pour Noëlle, en l’état actuel de sa cheville, un tel déplacement est inenvisageable. Si on décide d’y aller au cours de notre séjour, on prendra la voiturette qui fait la navette toutes les heures.

 

Après avoir longé les trous 14, 16 et 17 du golf, je suis enfin arrivé dans cette fameuse anse où j’ai pu déposer mon sac à dos et contempler le paysage ! Nul doute, cela vaut le déplacement d’autant que quand je suis arrivé, j’étais tout seul et cela avait un petit air de Robinson Crusoë, qui n’était pas pour me déplaire… Séance photo incontournable bien entendu, d’un côté, de l’autre, des catamarans qui passent…

 

Puis au fond de l’anse, un petit sentier semble grimper sur la colline… Il est indiqué qu’il va vers le mont Plaisir… Difficile de résister à une pareille invitation, je resserre mes chaussures, boit un peu d’eau et c’est parti pour l’escalade ! Le mont Plaisir est indiqué à 1h de marche, je prends l’option d’un demi-plaisir (…). Parce que cela fait déjà un petit moment que je suis parti et qu’il fait chaud (je n’ai que  ½ litre d’eau dans mon sac).

 

Mais qu’est-ce que c’est beau ! Le chemin est très étroit, très escarpé et parfois on fait des rencontres étonnantes… Oh la belle araignée, elle est gentille, elle ne va pas bouger pendant la photo, un sourire peut-être !

 

La redescente sur Georgette reste périlleuse, mais en y allant tout doux, on y arrive sans bobos à déplorer. A mon arrivée, surprise, la population a fortement augmenté… il y a maintenant entre 25 et 30 personnes sur la plage, on se croirait au mois d’août à St-Cyprien ! Je range mon matériel- photo et entame mon retour à l’hôtel, non sans croiser d’autres candidats à l’anse, marchant péniblement, rougeauds et suffocants dans les montées (il fait très chaud !).

 

Après-midi consacrée au repos-plage-lecture-baignade.

 


Vendredi 28

Il a plu toute la nuit. Et ce matin le ciel est couvert. On n’ira pas voir Georgette aujourd’hui… Repos, plage, lecture pour Noëlle. Tour du golf pour moi, avec l’appareil photo. La population des golfeurs me surprend toujours. Je vais essayer de ne pas trop médire, on ne sait ce que nous réserve l’avenir… Prendre la voiturette pour se déplacer d’un trou à un autre, ce n’est déjà pas très « sportif » comme attitude, mais la prendre pour faire à peine 50 mètres quand on a raté son premier swing… ça me laisse perplexe sur le terme de « sport » que les golfeurs s’ingénient à coller à leur passe-temps favori. Ou on n’a pas du tout la même notion de « sport ».

 

Ceci dit, le golf (le terrain de jeu) est superbe, vallonné, super bien entretenu par une armée d’indiens, avec des plans d’eau accueillant une végétation colorée, des haies d’hibiscus ... Il paraît que c’est un des plus réputés de la planète !!! J’entends ça pour chaque terrain de golf que je croise.

 

Dans les zones humides, on y rencontre aussi d’énormes crabes, un peu (beaucoup) velus, à tel point qu’on pourrait les confondre avec des mygales… Il est cependant difficile de les approcher, ils sont plutôt du genre trouillard.

 

Pendant mon tour de golf, le temps s’est amélioré et l’après-midi a été encore consacrée à nos activités favorites : repos, plage, lecture, baignade…



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    COSTES Béatrice (samedi, 29 novembre 2014 08:53)

    Coucou ,
    Que de belles photos !
    Le dépaysement est complet, je suppose.
    Bonne journée ; bises.
    Béatrice.