Lundi 1er
Nous sommes (déjà) le lundi 1er décembre, et la journée ne s’annonce pas plus ensoleillée qu’hier… Il va falloir s’y faire et l’accepter. Le réveil est plus matinal, notre départ est prévu à 8h à l’hôtel. Après notre petit déjeuner pris avec nos copains les oiseaux, on reprend notre bus qui nous emmène au sud de l’île pour embarquer sur le catamaran. Temps toujours aussi maussade, mais il ne pleut pas (pour le moment).
L’embarquement s’est fait à l’heure prévue, et cap sur l’île « Grande sœur ». Il y a un peu de houle, ça tape un peu mais c’est supportable. L’orage n’est pas très loin, on le voit venir… On effectue un petit tour de l’île, puis on est débarqué sur une plage… avec transvasement dans un Zodiac qui bouge beaucoup… pas facile pour Noëlle !
Arrivés sur la plage, l’éventail des activités reste limité pour ceux qui ne font pas de plongée. D’autant qu’à l’approche de midi l’orage est au-dessus de nous et nous lâche ses paquets de flotte. On s’abrite comme on peut sous quelques arbres et à l’abri des rochers. Voyant cela, nos G.O. décident de nous ramener sur le catamaran plus tôt que prévu. L’accostage zodiac/catamaran a failli être un grand moment… mais tous s’est bien passé pour Noëlle qui n’était fâchée de retrouver le plancher du gros bateau. Le BBQ nous distillait les effluves de viandes et poissons grillés, et il faut reconnaître que le buffet avait un peu plus de « gueule » que celui d’hier !
Après le repas, l’étape suivante était l’île de Coco. Toute petite île, mais un régal pour la plongée… Des poissons partout, de toutes les couleurs, de toutes les grosseurs. Peu farouches, ils vous accompagnent, vous entourent, vous invitent à leur danse. Il est difficile de les suivre dans leur ballet, d’autant que j’ai quelques kilos supplémentaires à faire manœuvrer à chaque virage… J’ai fait pas mal de films, à voir à la maison, parce que lourd en terme de Mo pour le site. Il y a quand même quelques (superbes) photos faites avec le nouvel appareil amphibie.
La troisième étape était l’île de la Félicité… tout un programme… Et re-plongée dans ces eaux limpides. Il y a un plongeur qui s’est retrouvé nez à nez avec une énorme tortue. Comme il était avec sa femme installé à la même table que nous sur le bateau et que nous avions commencé à sympathiser, il nous a montré les deux photos qu’il a prises de la « bête ». C’était assez impressionnant.
Pendant la plongée, ceux qui était resté à bord (dont Noëlle) ont donné à manger aux petits poissons. Tout près de l’échelle de remontée sur le bateau. Inutile de dire que quand on a voulu remonter, il y avait du monde…
Puis ce fut le retour, mais cette fois-ci avec un super nouveau bus ! Et un éléphant nous attendait dans notre chambre !
Mardi 2
Le soleil est enfin de retour !!!! C’est le moment ou jamais d’aller à l’anse Georgette. Après le petit-déjeuner, toujours accompagné de nos amis les zoziaux, qui en prennent de plus en plus à leur aise en venant carrément picorer dans nos assiettes, une voiture nous prend pour un tout petit périple de 3 à 4 minutes.
La plage que j’avais déjà vue la semaine dernière est toujours aussi magnifique. Un vrai bonheur que de se baigner dans cette eau si claire, si pure… Une occasion aussi de reprendre quelques coups de soleil… Vers 13h une voiture du golf est venu nous récupérer et nous avons passé l’après-midi à nous prélasser à l’ombre des cocotiers…
Demain, c’est le départ. Vers 18h00 une voiture nous amène à l’aéroport et nous ferons notre retour vers Pau. Arrivée aux alentours de 23h00 chez nous… A bientôt !
Écrire commentaire
Anne-Laure (mardi, 02 décembre 2014 20:51)
Bon retour! A vendredi tout bronzés...
Gonnet M.Claire (lundi, 05 janvier 2015 10:51)
Belles photos découvertes après un peu de retard. Ce n'est pas vert pour rien, il faut bien qu'il pleuve !