2 - Negombo et Pinnewala


Réveil aux aurores. Sunil vient nous chercher à 7h30 pour un petit tour en bateau sur le lagon de Negombo et la découverte de sa mangrove. Notre guide était à l’heure, et nous voilà partis pour l’aventure…


Lagon et mangrove de Negombo

On repasse par le marché aux poissons, noir de monde à cette heure matinale. Il teste sans modération son klaxon, qui pourtant m’a l’air de bien fonctionner. Mais il est loin d’être le seul à faire ces tests ! Heureusement qu’aujourd’hui c’est « Full Moon Holiday » et donc avec une circulation moindre… Puis on longe le lagon, et c’est plus calme. L’embarquement se passe plutôt bien, et notre marin-guide, nous fait découvrir la faune et la flore de cet immense lagon et de sa mangrove. De très jolis oiseaux que nous n’avons pas l’habitude d’observer sous nos latitudes, mais aussi quelques varans, assez peu sympathiques, que nous sommes contents de ne pas croiser sous nos latitudes. Une heure et demie d’une belle ballade où il ne faisait pas trop chaud.


L'orphelinat de Pinnewala

Ensuite, direction l’intérieur du pays, et plus particulièrement Pinnewala pour y voir la réserve d’éléphants orphelins. Nouveaux tests du klaxon. Pas de problème il marche. Ceux des autres véhicules aussi. Ensuite, que dire de la conduite de Sunil… Peut-être qu’un jour Noëlle racontera… Si elle est encore de ce monde… parce qu’il nous reste encore 5 jours au Sri Lanka.

 

Bon, l'orphelinat pour éléphant, c'est bien. Quelques photos avec un orphelin (ou une orpheline, je n'ai pas vérifié), la tétée rituelle, et le bain devant la foule en délire. Un charmeur de serpent, un magasin qui vous revend des excréments d'éléphants sous différentes formes (essentiellement du papier) et voilà qu'il est 14h30, et qu'il faut songer à rejoindre notre hôtel à Habarana.

 


Habarana

Nous renseignant auprès de Sunil pour savoir combien il y avait de kilomètres pour aller jusqu’à notre hôtel, il nous précise qu’il y en a environ 90. Bien, on se dit tous les deux, avec l’étroitesse des routes, les innombrables travaux, et la circulation, si St Christophe nous protège, il nous faudra à peu près 2 heures. On a juste fait une petite erreur de 1 heure. 90 km en 3 heures !!!! Mais vivants.

 

L’hôtel est en plus situé dans une espèce de banlieue de Habanara, et avec un 4x4, cela aurait été plus pratique pour y arriver. Ah on est tranquille ici. Confort sommaire mais correct, et un Wi-Fi hyper rapide. Que demander de plus…



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Anne-Laure (mercredi, 25 novembre 2015)

    J'ai cru que Sunil avait réussi à faire les 90 km en 1h ;-) à ce rythme là, c'est rude pour les oreilles, mais ça doit être plutôt rassurant de le savoir limité niveau vitesse! (et sinon, désolée, pas de signe de l'enveloppe convoitée dans la BAL...)

  • #2

    Béatrice (jeudi, 26 novembre 2015 08:36)

    Bon, Noëlle, je vois que tu délaisses les nounours pour les éléphants, avec la complicité de Thierry.
    S' ils en fabriquent en déco pour accrocher au sapin, j' en veux bien un moi aussi !
    Bises.