Aujourd’hui, c’est le retour sur Colombo. Il a plu pratiquement toute la nuit. Le départ a été fixé à 8h00 et par chance on est juste en dessous des nuages. On a quand même sorti la petite laine, Sunil a sorti le protège oreilles. Et en route pour la descente dans la plaine…
La descente
Les multiples virages, accélérations, freinages mettent nos nerfs à rude épreuve. Mais nous restons zens. Quelques arrêts « photos » permettent de souffler un peu. Même si les conditions météo ne sont pas propices à mettre en valeur les paysages, dès que Sunil nous propose un arrêt on dit oui tout de suite. Montagnes, cascades et ramassage du thé sont toujours au programme.
Musée improbable
Puis au détour d’un virage, on s’arrête dans un petit hôtel pour la pause pipi. Et dans cet hôtel complètement paumé dans la jungle, il y a un musée Rolls-Royce ! En fait de musée, c’est un grand garage où sont stockées une vingtaine de voitures anciennes (Jaguar, Porsche, Rolls-Royce, Austin, Daimler…). Il y a même une Peugeot 203. Puis on reprend la route, et le petit bruit qu’on entendait depuis le début commence à devenir inquiétant…
Le Pont de la Rivière Kwaï
Un petit stop sur les lieux du tournage du film « Le Pont de la Rivière Kwaï » est aussi le bienvenu. La jungle a repris ses droits et plus aucune trace de cette reproduction du pont thaïlandais faite en 1952.
La panne...
Le bruit dans la voiture devient vraiment très inquiétant. A tel point que Sunil a fini par s’arrêter au premier garage venu. On sentait bien que chaque fois qu’il freinait (et ce n’est pas les occasions qui manquaient) il se passait quelque chose au niveau des plaquettes de freins (ou de ce qu’il en reste…). Donc changement des plaquettes sous l’œil d’un chat qu’on a dû réveiller de sa sieste. Ici pas de clé dynamométrique, pas de pont élévateur… Tout est à l’ancienne ! Trois-quarts d’heure après, on reprenait la route. La pose de plaquettes neuves n’a pas changé la façon de conduire de notre guide…
Colombo
Arrivée à Colombo vers 14h00 (Oui, on a mis 6 heures pour faire 160 km). Visite de la ville à bord de notre carrosse, avec plusieurs étapes photos. Puis Sunil nous a laissé une heure et demi pour qu’on se balade à pied dans la ville. On en a profité pour se restaurer un peu et déambuler ici où là. Les visites de ville, ce n’est pas notre truc. Retour à l’hôtel vers 17h00. Ce soir on va manger dans un restaurant indien que nous a indiqué Sunil.
P.S. from Noëlle : pour pouvoir apprécier le boulot de Saint-Christophe, à l’évidence secondé par nos anges gardiens, il faut savoir que tout ce périple au pays des fous du volant s’ est effectué SANS ceinture de sécurité…
Puissent-ils encore veiller sur nous jusqu’ à l’aéroport……….
Écrire commentaire
christine (mardi, 01 décembre 2015 09:53)
vous mobilisez à temps complet st christophe ... que pour vous !!!
he he ;)
Framboise (mardi, 01 décembre 2015 10:35)
Que de (bons) souvenirs votre périple évoque...Rien ne semble avoir changé, si ce n'est la foule. De mémoire, les touristes n'étaient pas si nombreux... Il faut dire que c'était en 1995, et que politiquement la période était délicate.
Bon repos aux Maldives, vous verrez, cela sera beaucoup plus calme ;-)
Bisous
Anne-Laure (mardi, 01 décembre 2015 21:45)
En fait, je pense que c'est Sunil qui a acheminé LA lettre jusqu'à chez vous, elle a quand même mis 24 jours avant d'atterrir (saine et sauve) dans votre boîte aux lettres. Je ne vois que ça comme explication... Bises et... vivement la suite!
Thierry (mercredi, 02 décembre 2015 03:29)
Merci beaucoup pour l'info. Bises.