Nous voici déjà le mardi 1er décembre. C’est le jour de notre transfert aux Maldives. Hier soir, nous avons donc diné dans un restaurant indien. Très épicé mais très bon. L’établissement a eu la délicatesse de nous fournir des couverts. Tous les autres clients mangeaient avec les doigts. Mentalement, on a encore beaucoup de chemin à parcourir pour adopter, ou même essayer, cette coutume orientale.
Bye Colombo, Bye Sunil...
Toujours à l’heure (et même souvent en avance), Sunil vient nous récupérer sur les coups de 9h00. La traversée de Colombo n’est pas une mince affaire. Une heure après, on était à l’aéroport. C’est l’heure de la séparation… snifff… Il nous demande de le recommander chaudement à notre famille ou nos amis si par cas ils avaient la bonne idée de faire un petit séjour au Sri Lanka. On ne manque pas de lui confirmer notre chaude recommandation auprès de nos connaissances vers ses services… Fin de l’épisode Sri Lanka.
Malé
Le vol vers Malé est sans problème. A peine 1h15 de vol. A notre arrivée, prise en main par une multitude de correspondants (Crown Tours, Vilu Reef Hôtel) et nous voilà embarqués dans l’hydravion pour rejoindre notre hôtel. 40 minutes de vol, avec un temps qui se dégrade de plus en plus… Quelques gouttes d’eau pendant notre transfert en bateau jusqu’à la jetée, juste le temps aux raies de nous faire la fête, puis une fois à l’abri, le déluge !
Vilu Reef Beach & Spa Resort
Après les formalités de réception et de bienvenue, on récupère notre villa sur pilotis au-dessus du lagon. Immense. La salle de bain, la chambre, la terrasse. On verra tout ça demain car il fait nuit et on est un peu fatigué. A Malé il a fallu reculer nos montres de ½ heure, et au Vilu Reef, il a fallu les avancer de 1h00. Donc, si tout le monde a bien suivi (!), nous avons dorénavant 5h de décalage avec la France.
Le diner s’est fait sans curry (on est vacciné pour quelques temps). On arrive à survivre…
Écrire commentaire
Anne-Laure (mercredi, 02 décembre 2015 20:30)
Globalement.... votre hôtel donne bien envie! J'espère que la pluie s'est arrêtée. Les enfants seront ravis de voir les photos d'écoliers demain matin! Bises.