10 - Vilu Reef 3

Toujours beaucoup de vent, et pas mal d’averses ont arrosé cette journée. Après notre petit-déjeuner, nous avons réussi à faire le tour de l’ile sans être mouillés. Puis séquence standard : lecture et repos pour Noëlle, et pour moi,  masque et tuba pour une petite randonnée aquatique devant notre villa.

 

En milieu d’après-midi, mon premier cours de plongée avec un moniteur italien qui parle un peu français. Une heure de cours comprenant une partie « physique des fluides», une partie communication par signe, une partie technique (à quoi ça sert tous ces tuyaux ?), et une partie « emergency ». Puis direction le lagon, et premiers exercices dans un mètre d’eau. Comme visiblement je n’avais pas trop de problème avec les exercices, nous sommes partis un peu plus loin pour plonger.

 

C’est un peu compliqué au début parce qu’il faut penser à faire un tas de choses, et il y a quand même une petite appréhension face à un milieu qu’on ne maîtrise pas bien. Mais le moniteur est super sympa, on y est allé calmement, en douceur, pour descendre jusqu’à 9 mètres. Tout s’est bien passé, nous avons passé près d’une heure en plongée. Bon, l’endroit n’est pas le meilleur spot pour voir toute sorte de poissons, mais demain, on recommence, mais cette fois-ci en prenant le bateau, et en descendant à 12 mètres.

 

A suivre (enfin j’espère)…

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Anne-Laure (vendredi, 04 décembre 2015 11:07)

    Avec ou sans appareil photo pour la plongée? Bonne lecture à celle qui reste les pieds sur terre et bonne plongée au plus téméraire!

  • #2

    Therry (vendredi, 04 décembre 2015 12:42)

    Sans appareil photo. D'une part parce qu'il faut s'adapter à un milieu qui n'est pas le nôtre, et mener de front une opération annexe est assez compliqué pour un débutant, et d'autre part, l'appareil que j'ai est certes tout terrain, mais il a ses limites et sa limite en immersion est 10 mètres. Mais... il y aura quand même des photos...