Escale à Paris
Le voyage s’est bien passé. Après une petite escale familiale à Paris, nous avons embarqué pour Seattle dans un A330. Ce n’est pas le plus spacieux des appareils Airbus, mais le confort reste correct. C’est un voyage de jour qui dure 10h30, occupé essentiellement par de la lecture, et le visionnage de films.
Seattle
A l’arrivée (vers midi, heure locale), il a fallu retarder nos montres de 9h00. On recommence quasiment une deuxième journée… « Le Ponant » nous récupère après d’innombrables et très longues formalités douanières. Comme il y a environ 200 passagers sur la croisière, cela ne se passe pas aussi bien pour tout le monde et il a fallu attendre 2h00 après notre sortie de l’avion, pour commencer à nous diriger vers les cars qui allaient nous répartir sur deux hôtels du centre-ville de Seattle.
Arrivés à notre hôtel (« Le Max »), petit bémol : certaines des chambres n’étaient pas prêtes (dont la nôtre bien évidement) et il a fallu patienter jusqu’à 16h00 pour la récupérer. Nous en avons profité pour descendre vers la baie et visiter « Pike Market », un marché très hétéroclite dont je l’avoue l’intérêt nous a échappé. La fatigue sans doute…
Retour à notre hôtel pour récupérer enfin notre chambre et s’allonger un peu avant le repas du soir… Mais nous avions oublié que cela faisait déjà près de 30h00 que nous étions debout ! Le repas est passé à l’as !
Vers Nome
Le départ de l’hôtel a été fixé à 5h30 du matin. Pour nous, pas de problème, vu que nous nous sommes réveillés dans un premier temps à 2h00… et que nous avons patienté jusqu’à 4h30 pour nous mettre en route. Petit déjeuner pris dans un autre hôtel ( ???) et départ à 7h00 vers l’aéroport de Seattle pour un vol charter vers Nome. Initialement prévu à 9h00, puis à 10h00, nous avons décollé à midi.
Deux heures et demie plus tard, nous atterrissons enfin sur le petit aéroport de Nome. Au programme : visite de la bourgade, et embarquement sur le Soléal. Jusque-là, tout va bien…
Écrire commentaire