Balade matinale
Au petit matin, nous sommes dans une des nombreuses baies de Unimak Island. C’est la plus grande ile de la chaîne des iles Aléoutiennes. Une seule ville (qu’on ne verra pas) : False Path avec ses 64 habitants (au dernier recensement). Nos guides ont prévu un débarquement « pieds mouillés », pour une petite balade. Les plus courageux monteront sur la colline pour observer la cascade, nous, nous resterons en bas au milieu des fleurs (épilobes, aconits, asters…) et à longer la plage sur laquelle nos guides ont repéré les traces d’un ours et celles d’un renard. Tous nos guides sont armés jusqu’aux dents : carabine et pistolet. On n’est jamais trop prudent…
Sommet sans nom
L’après-midi, nous mouillons dans une autre baie. Le programme est un petit peu plus sportif, et Noëlle a décidé de rester sur le Soléal. Le soleil est de la partie, et c’est un pur bonheur de grimper une petite montagnette où il n’y a aucune trace, il faut filer au milieu des fleurs. Ici aussi, nos guides sont armés jusqu’aux dents. On n’est jamais à l’abri de faire une mauvaise rencontre… Notre petit sommet qui n’a pas de nom fait à vue de nez 250 à 300 mètres d’altitude, et c’est suffisant pour avoir un joli panorama de la région.
Baleines à bosse
Vers 5h retour sur le bateau et nouvel épisode de baleine à bosse. Le bateau fait des ronds à toute petite vitesse afin que tout le monde puisse faire la photo du siècle… Demain, direction Chankliut Island pour y voir des ours.
Écrire commentaire