La baie de Saposa
Nuit enfin correcte ! Ouf de soulagement pour nous deux. De plus la journée s’annonce superbe, le beau temps est prévu jusqu’à ce soir. La première sortie en zodiac nous amène dans la baie de Saposa, où on peut admirer encore toute la faune aquatique de cette région mais aussi toute la famille des alcidés (oiseaux de mer) que l’on peut approcher de très près.
Les saumons
A notre retour sur le bateau, je suis un peu fatigué, mais ce serait vraiment dommage de se priver de la sortie de l’après-midi consacrée aux saumons. Je mange peu (une soupe et trois nouilles), mais ça a du mal à passer. On embarque quand même pour aller voir les saumons dont le cycle de vie est un peu tristounet.
Pour voir des saumons, nous en avons vus ! Tous agglomérés à l’entrée de leur rivière de naissance. Et ça saute partout et dans tous les sens. Il y en a des milliers et des milliers… Quelques-uns sont déjà morts d’épuisement, ils n’ont même pas attendu de servir de repas aux ours lors de leur remontée de la rivière.
Retour sur le bateau et là pour moi c’est le gros coup de fatigue… Et j’ai repris la position horizontale… Ai-je présumé de mes forces ? Je ne sais, mais cela valait quand même le coup de faire ces balades, même si après je suis complétement rétamé. Repas très indigent pour moi : un (petit) bol de soupe que j’ai eu toutes les peines du monde à terminer. Quant à Noëlle, elle ingurgite une quantité phénoménale de fruits… Elle a une pêche !
Donc globalement, tout va bien.
Écrire commentaire