La Pirogue, le retour


Six ans . Cela faisait six ans que nous n'étions pas revenu sur l'Ile Maurice. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne regrettons pas d'y être revenu(s). Nous avions fait aussi le choix de séjourner au même hôtel. Et là aussi, nous ne le regrettons pas. Le parc est toujours aussi sublime, l'accueil plus que sympathique, la restauration excellente (et abondante).

Six ans sont donc passés, l'hôtel est toujours plein, le turn-over est très important et malgré tout cela, on nous a attribué le bungalow 315... Celui que nous avions en 2012!!!!

Comme tous les autres bungalows, il a suivi une rénovation complète. Et la nouvelle disposition a mis le lit en face l'Océan Indien.. Ce n'est pas pour nous déplaire.

 

La journée du mercredi sera consacrée à la récupération. Même si le décalage horaire n'est pas trop important (+2h), la nuit passée dans un avion n'est que très rarement reposante. Après les formalités d'arrivée à l'hôtel, notre bungalow n'étant pas disponible, nous avons passé la matinée près de la piscine à essayer de somnoler. C'était sans compter l'Aquagym!!!! Et sa musique qui accompagne les exercices. Enfin, quand je dis musique...

 

Après le repas et la récupération de notre bungalow, rangement de nos affaires et un peu de repos. Avec petite balade sur la plage, et petite baignade. Le soir, pas besoin de faire un dessin, à 8h00 on était au lit. Et clap de fin pour cette journée.

 

Aujourd'hui, jeudi, contact avec le centre de plongée où j’apprends que vu mon âge, il me faut un certificat médical pour plonger. Donc demain matin, passage chez le toubib local pour pouvoir faire une plongée l'après-midi. Enfin, si tout va bien...

 

Nous avons aussi programmé une sortie en bateau pour la journée du dimanche. La même que celle qui nous avait bien plu en 2012 : l'île aux Cerfs.

 

En attendant, cette après-midi, plage et peut-être pédalo pour nous dégourdir les jambes.

 

 

 

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Framboise (vendredi, 13 avril 2018 13:14)

    Bon, je vois que tout commence bien ! L'apéro a l'air bien sympa, buvez le prochain au soleil à ma santé ;-)

  • #2

    Thierry (vendredi, 13 avril 2018 14:38)

    Pas de problème pour boire à ta santé. On doublera la dose même s'il faut.